J’ai grandi à une époque où — j’adore commencer une phrase comme ça, très dramatique, très septuagénaire. Je disais donc, j’ai grandi à une époque où il n’existait pas plus grande honte que de porter des ballerines. Et là, en l’occurence, je ne dramatise même pas un chouïa.
Camarades de fin de vingtaine, rappelez-vous.
Rappelez-vous le dégout ressenti face à ces souliers de l’enfer. Rappelez-vous l’angoisse quand votre mère rentrait à la maison en vous annonçant qu’elle avait « repéré des ballerines hyper mignonnes pour toi ma chérie ». Ma chérie ? Ma chérie ?? Comment peut-on proposer des ballerines à quelqu’un qu’on chérit ? Des ballerines s’il vous plait. La honte. Rappelez-vous le phénomène “What are thooooose?” scandé par tous les mecs face à une paire de chaussures considérée comme laide. Mon anxiété sociale en tremble encore, bande de fous.
Et maintenant, après toutes ces années, tout ce qu’on a traversé, il semblerait socialement ok de ressortir nos petites ballerines du placard de la honte ?
Mesdames et messieurs : le plus grand retournement de veste de la génération Y, masterclass. Mesdames surtout (certains messieurs en sont encore au what are those).
Je râle, je râle mais soyons clairs : je suis fan de ce retournement de veste. J’adore les silhouettes féminines et trouve que le choix des chaussures peut changer le ton d’une tenue. Au quotidien, la ballerine me semble être une alternative aussi élégante que pratique aux escarpins et ça, esthétiquement, ça me parle beaucoup.
Alors à toutes celles qui, comme moi, adorent mais ont du mal à sauter le pas : une sélection de ballerines ainsi que quelques inspirations de looks anti what are thooose.
Bisous sur vos pieds (mais pas littéralement svp) <3
Inspirations
idées de looks pour mes fellows coinçées de la ballerine









Sélection de ballerines








